Belgeek.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Etude: Les Jeux de réflexion de Nintendo N'Amélioreraient Pas Votre Mémoire...Peut-Etre

    Gza
    Gza
    Geek reconnu
    Geek reconnu


    Masculin Nombre de messages : 240
    Age : 36
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 04/12/2008

    Etude: Les Jeux de réflexion de Nintendo N'Amélioreraient Pas Votre Mémoire...Peut-Etre Empty Etude: Les Jeux de réflexion de Nintendo N'Amélioreraient Pas Votre Mémoire...Peut-Etre

    Message par Gza Jeu 5 Fév - 0:11

    Etude: Les Jeux de réflexion de Nintendo N'Amélioreraient Pas Votre Mémoire...Peut-Etre Nintendodsbrainage2


    Alain Lieury, professeur de psychologie cognitif à l'Université de Rennes, en France, a mené une étude sur 67 enfants et a conclu que les devoirs à la maison, la lecture ou jouer à des jeux traditionnels tels que le Scrabble était plus ou moins équivalent aux jeux de Nintendo, tels que Big Brain Academy, Brain Training, et Quel est l'âge de votre cerveau, pour améliorer la mémoire. Le scientifique a comparé 4 groupes d'enfants, deux groupes jouent avec les jeux de mémoire sur la Nintendo DS pendant sept semaines, un groupe s'est vu attribué des crayons, des cahiers de jeux de réflexion, et le dernier groupe va à l'école comme d'habitude. L'étude a montré que les enfants utilisant la Nintendo DS n'a pas montré d'amélioration significative dans les tests de mémoire par rapport aux autres groupes.

    "La Nintendo DS est un bijou technologique. En tant que jeu, c'est bien," selon le Times Online qui cite Lieury. "Mais c'est du charlatanisme de déclarer que c'est un test scientifique." "Si ça ne marche pas sur les enfants, ça ne marchera pas sur les adultes," a déclaré Lieury.

    Je ne suis pas certain qu'une étude "scientifique" concernant le cerveau humain puisse être précise avec seulement 67 sujets. A mon avis, la dernière phrase de Lieury est discutable: d'après un autre scientifique, Catherine Vidal, le cerveau humain évolue toute votre vie, l'environnement et nos activités ont un énorme impact sur le développement des connexions entre les neurones (information venant d'une conférence, pas de lien), alors pourquoi ne pas mener une étude sur les adultes qui ne vont plus du tout à l'école?

    Source: Ubergizmo.com

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 20:34