Belgeek.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Quand la crise économique fait décoller les ventes de Blu-ray.

    Gza
    Gza
    Geek reconnu
    Geek reconnu


    Masculin Nombre de messages : 240
    Age : 36
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 04/12/2008

    Quand la crise économique fait décoller les ventes de Blu-ray. Empty Quand la crise économique fait décoller les ventes de Blu-ray.

    Message par Gza Lun 15 Déc - 1:33

    Quand la crise économique fait décoller les ventes de Blu-ray. Blu-ray-logo-718027bmp

    Phénomène curieux de la crise économique, les ventes de lecteurs Blu-ray et de Blu-ray Discs décollent en cette fin d'année. Il semblerait qu'avec la crise économique, on préfère rester chez soi à regarder un bon film plutôt que d'aller dépenser son argent à l'extérieur du foyer. Et c'est le Blu-ray qui récupère le jackpot.

    C'est la saison des vacances de Noël, et les consommateurs ont clairement exprimé leur souhait d'avoir un lecteur Blu-ray au pied du sapin. Beaucoup d'études démontrent une forte augmentation des ventes de Blu-ray cette année, et les experts prédisent encore des dizaines de milliers de ventes avant la fin du mois.

    Dans la matinée, le Digital Entertainment Group (DEG) en partenariat avec Greenfield Online, a annoncé les résultats de son enquête : les possesseurs de téléviseurs compatibles HD ont cité le Blu-ray en tête de leur liste de souhaits Noël 2008. D'ailleurs, les ventes montrent qu'aux USA 147 000 lecteurs Blu-ray ont trouvé preneur durant la semaine de Thanksgiving, soit une hausse de 300% par rapport à l'an dernier. Les ventes de Black Friday (ndr : le jour où tous les américains font leurs achats de Noël) ont également explosé les compteurs avec des ventes qui ont quadruplé par rapport à 2007.

    "Cette récente étude du nombre de ventes associée au contexte économique prouve que les gens passeront plus de temps à se divertir chez eux, en regardant des films - et le format qu'ils souhaitent avoir est le Blu-ray", analyse le PDG de DEG. "Ces chiffres sont très encourageants car, malgré l'anxiété des consommateurs, le Blu-ray est en route pour exploser ses ventes en cette fin d'année".

    Les lecteurs Blu-ray ne sont pas les seuls bénéficiaires de ce contexte : les Blu-ray Discs eux même atteignent des sommets de vente. Une étude de Greenfield montre que les consommateurs veulent plus que jamais recevoir un Blu-ray Disc à Noël, lui préférant de loin du DVD traditionnel. Les experts affirment que le grand nombre de téléviseurs HD vendus lorsque l'économie était florissante, combiné à la crise actuelle incitant les gens à rester chez eux attire leur attention sur le Blu-ray et le home entertainment - plutôt que d'aller dépenser leur argent en dehors de chez eux.

    Selon les données de Greenfield, le top 5 des films Blu-ray désirés par les consommateurs est : Batman The Dark Knight, Mamma Mia ! The Movie, Wall-E, La Momie 3, et Hancock. Il est à noter que Iron Man s'est vendu à 260 000 Blu-ray le jour de sa sortie, et vient d'être battu par Batman The Dark Knight qui a fait 600 000 ventes pour son premier jour.

    Source : http://www.jeuxcherche.com/

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 19:21