Belgeek.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

2 participants

    Test : Samsung LE-52M87BD

    sf0rza
    sf0rza
    Geek total
    Geek total


    Masculin Nombre de messages : 711
    Age : 40
    Localisation : Huy
    Transactions positives : 4
    Date d'inscription : 02/12/2008

    Test : Samsung LE-52M87BD Empty Test : Samsung LE-52M87BD

    Message par sf0rza Dim 7 Déc - 15:35

    Test : Samsung LE-52M87BD 4819-l10

    La première remarque que l’on peut faire concernant le Samsung LE-52M87BD se tourne sans hésiter sur son design magnifique. Mais la beauté de l’écran ne s’arrête pas à son aspect extérieur. On se laisse surprendre par les capacités techniques.

    La connectique est tout simplement impressionnante. Pas moins de 3 prises HDMI, une prise PC, 2 péritel, une YUV, une sortie casque et une S-Video. Les surprises ne s’arrêtent pas en si bon chemin puisque les prises HDMI sont conçues pour transférer un signal en 1.3 et deviennent ainsi compatibles avec un affichage en 1080p. Jusqu’ici peu d’écrans offraient cette possibilité, désormais vous allez profiter pleinement des capacités de votre lecteur Blu-Ray ou de votre lecteur DVD-HD. Résultat : les couleurs sont plus vives, les détails plus probants et les contrastes plus nets.

    L’écran Full HD de Samsung offre une résolution native de 1920*1080 et un ratio de contraste de 15000 :1. Un mode Movie Plus est également disponible et permet d’obtenir une meilleure qualité d’image pour la diffusion des films. En marche, les possibilités annoncées sont bluffantes. Le plus impressionnant est sûrement la qualité d’affichage des niveaux de noir. On est pas loin d’obtenir les meilleurs niveaux de noirs jamais réalisé pour un écran LCD.

    Les images sont d’une qualités remarquables : écran Full HD de 52 pouces, des couleurs de toute beauté et combiné avec un excellent son et des niveaux de contraste quasi parfait, le nouveau Samsung va faire des envieux.

    En revanche on note quelques défauts notamment lorsque l’on regarde un film. L’image se brouille par moment malgré le mode Movie Plus. Les effets de ce mode sont cependant notables. Si vous regardez un film sans l’avoir activé vous constaterez rapidement la différence : des images qui ne font pas naturelles et on entend parfois quelques grésillements désagréables provenant des sources externes de lecture.

    Pour conclure, on peut dire que le Samsung LE-52M87BD est un prétendant sérieux au succès dans la catégorie des écrans LCD. La firme asiatique nous prouve que les limites d’un écran LCD sont encore extensibles et ce sans compromis de la qualité fournie. Malgré tout, on regrettera les quelques distorsions de l’image par moment et surtout un prix assez élevé par rapport à un plasma.

    Source : ldc review
    nicoliii
    nicoliii
    Geek débutant
    Geek débutant


    Masculin Nombre de messages : 15
    Age : 40
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Test : Samsung LE-52M87BD Empty Re: Test : Samsung LE-52M87BD

    Message par nicoliii Mer 10 Déc - 16:19

    Quelques précisions par rapport à ce modèle: il est identique au 52M86. Le 87 à la fin de la référence est réservé aux modèles dispos pour certains magasins comme Darty en France Wink
    Je ne crois qu'on en trouve encore car ce modèle car il est sorti il y a déjà un an et demi.

    J'ai la version 46" et avec la PS3, c'est un vrai régal.
    En SD par contre, c'est pas génial si on ne respecte pas les distances conseillées.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:50