Belgeek.net

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    La fin du CD audio est proche!

    Oli
    Oli
    Geek total
    Geek total


    Masculin Nombre de messages : 738
    Age : 40
    Localisation : Huy
    Transactions positives : 2
    Date d'inscription : 02/12/2008

    La fin du CD audio est proche! Empty La fin du CD audio est proche!

    Message par Oli Sam 27 Déc - 14:06

    La fin du CD audio est proche! Cd10

    Apparemment la fin du CD audio serait proche! Un cabinet d'étude prévoit cette fin pour l'année prochaine, ce serait donc le dernier Noël pour les CD audio!
    Raison de cet abandon? L'industrie du disque passe à côté de l'énorme potentiel qu'offre les supports dématérialisés (lisez MP3). Il suffit de regarder le succès de l'audiothèque iTunes pour s'en rendre compte.

    De plus, les ventes de CD et autres supports physiques sont en chute constante depuis quelques années (91 % de part de marché en 2005 à 77 % en 2007 aux États-Unis).

    De l'autre côté, de plus en plus de personnes se retrouvent chaque jour connectés au haut débit. Les réseaux 3G permettent aussi maintenant le transfert de gros fichiers et tous les téléphones sont aussi à présent des lecteurs audio très performants! Cela ouvre donc un nouveau monde de possibilités pour distribuer des contenus multimédia (de la musique mais aussi des vidéos).

    Reste maintenant à voir si le grand public est prêt à abandonner le CD au prix du numérique?
    Mez'
    Mez'
    Geek confirmé
    Geek confirmé


    Masculin Nombre de messages : 64
    Age : 42
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 09/12/2008

    La fin du CD audio est proche! Empty Re: La fin du CD audio est proche!

    Message par Mez' Sam 27 Déc - 16:29

    Perso, même si je n'écoute que de la musique numérisée, j'ai beaucoup de mal à croire à la fin du CD. Beaucoup de gens ne jurent encore que par ça, et l'offre numérique est toujours emprunte de DRMs et d'une qualité audio qui les rend invendable, surtout d'ailleurs sur iTunes, sauf pour les gens non informés.

    L'industrie du disque n'a encore une fois rien compris. Ce qu'il faudrait pour le CD, c'est de la musique on demand comme pour les logiciels au carrefour. Tu choisis l'album voulu et on te le grave sur place dans les 3 minutes. Ca permettrait un choix beaucoup plus large qu'actuellement en magasin ou la musique proposée est très limitée et globalement inintéressante, sauf à aller dans un rayon spécialisé (comme à la FNAC).

    Pour le reste, encore une fois, il faut impérativement réduire les prix, augmenter la qualité et virer les DRMs sur les iTunes et sites du même acabit, pour éviter le piratage et promouvoir la culture pour tous, et non lutter avec des pis-aller comme le font les majors. Parce que bon, financer les yachts, jacuzzis et autres excentricités des Madonna, Céline Dion, Coldplay, U2 & co., en payant bien cher leur espèce de soupe, ça ne peut que dériver vers le piratage!

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:56